Bruno Irles : “Si on nous passe devant, on sera de très bons chasseurs derrière. On va se préparer pour ça”
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur Forever sur la pause de quinze jours qui attend son équipe.
« On est contents d’avoir cette pause bien entendu, ce qui donnera peut-être l’occasion à certains adversaires de nous passer devant, mais on sera de très bons chasseurs derrière. On va se préparer pour ça. Là, les joueurs vont couper trois ou quatre jours, sauf Royce (Openda) qui coupe un peu plus (une semaine). Et après, on sera focus sur la réception de Châteaubriant ».
Ce mois de février sera important avec deux matches à domiciles sur trois, face à des équipes dites à la portée du Club au Scapulaire… Châteaubriant, Saumur, Saint-Malo. Mais cela ne veut rien dire car face à la lanterne rouge, Granville, Bordeaux l’a emporté dans les derniers instants, sur le score de 2-3.
« Oui, normalement hein… Granville aussi normalement, ils n’avaient plus gagné depuis le 30 août… Mais voilà… Il n’y a pas de match facile pour nous ».
En tout cas, pour cette 16ème journée, il y a eu pour une fois des résultats favorables, avec la défaite d’Angoulême à domicile contre Montlouis, et des Herbiers contre Saumur.
« Oui, mais vous l’avez vu ce soir, on n’était pas loin… C’est le premier match retour, on est très loin, et ces équipes… La Roche, contre qui on a gagné à domicile, peut être devant nous si elle gagne son match en en retard… Il y a Les Herbiers, Angoulême, Bayonne, Saint-Malo… Vous avez vraiment de l’engouement… On ne sait pas où on va dans ce groupe. Pour les suiveurs, c’est encore plus plaisant que de n’avoir une équipe devant. Ça va se jouer… Il va y avoir des rencontres qui vont être très intéressantes à suivre dans les prochaines journées […] Si je me projette sur le match de La Roche le 21 mars ? Je me projette toujours à un mois oui, plus non. On va avoir d’autres matches plus importants, et on verra où on en est. Sur le mois, je sais déjà quel joueur va rentrer dans mon effectif, comment on peut l’intégrer ou les intégrer ».


