Christophe Dugarry : “A partir du moment où tu laisses la possibilité à ces gens-là de s’exprimer comme ils le font, tu laisses une porte ouverte et les choses n’avanceront jamais !”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le président lillois Olivier Létang. Il était auditionné par la commission de discipline après ses propos sur l’arbitrage lors de Lille – Rennes. Il avait déjà deux matchs avec sursis.
“Il faut essayer de changer la façon de faire et peut-être de manière sincère, de manière honnête, de les encourager, de les soutenir, de croire en eux et qu’il n’y ait pas de mauvaises intentions par derrière. Les arbitres le ressentent que ce n’est pas honnête. Chaque fois qu’il y a un dirigeant qui essaye de faire un effort et un compliment sur l’arbitrage, ou de ne pas être trop dur sur l’arbitrage, il y a un ‘Oui mais’. Il n’y a pas de ‘mais’ et je pense qu’au bout d’un moment le corps arbitral, les dirigeants et les joueurs finissent en osmose. On parle souvent du rugby, pourquoi les footballeurs se permettent de faire ce qu’ils font ? Parce qu’on leur donne l’autorisation. Si les rugbymans se permettaient du dixième du quart de ce que font les footballeurs, les instances et les arbitres sanctionneraient immédiatement. A partir du moment où on laisse autant de pouvoir, et c’est là que j’en veux aux instances… J’espère qu’Olivier Létang va prendre des mois et des mois de suspension. A partir du moment où tu laisses la possibilité à ces gens-là de s’exprimer comme ils le font, tu laisses une porte ouverte et les choses n’avanceront jamais ! Il faut que les sanctions soient exemplaires si on veut changer la façon de faire.”
Olivier Létang est suspendu jusqu’au 31 mars par la commission de discipline de la LFP après son comportement envers Eric Wattellier à la mi-temps de Lille – Rennes !
Retranscription Girondins4Ever


