Christophe Dugarry : “Aujourd’hui, malheureusement tu ne peux prendre que des dirigeants qui ont des idées et qui sont malins, c’est comme ça”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la bonne forme de l’Olympique Lyonnais cette saison, notamment grâce à son recrutement malin. Le sujet était : L’OL est-il le modèle à suivre pour les clubs français ?

    Le modèle de Lyon à suivre, j’ai envie de parler de ceux qui ont déjà ce modèle. Parlons quand même aussi de la réussite – il y a eu des échecs, on l’a dit, redit, on ne s’est pas gêné – de Marseille. Il faut être malin, nos dirigeants sont condamnés à être malin. Marseille a été malin sur certaines recrues qu’ils ont fait venir comme Aguerd. Ils ont des moyens, certes, mais ils ont aussi été malin pour se faire prêter le petit d’Arsenal (Ethan Nwaneri), prendre ce joueur de Feyenoord qui est apparemment un bon joueur aussi (Quinten Timber). Ils ont été malins, ils ont des moyens. Tout le monde est condamné. Je pense au Havre, tu crois qu’ils ne sont pas malins pour recruter ? Et tu crois que Lens, ils ne sont pas malins pour recruter ? Il y en a plein qui sont malins donc le modèle de Lyon je l’entends. C’est un excellent modèle effectivement qui fonctionne bien, mais il n’y a pas que Lyon qui travaille comme ça. Aujourd’hui, malheureusement tu ne peux prendre que des dirigeants qui ont des idées et qui sont malins, c’est comme ça. On est un petit peu condamnés à ça. Après, on est tous ravis de voir, de découvrir ce joueur-là. Sincèrement on avait tous des doutes sur le fait qu’il ne jouait pas régulièrement à Madrid. Donc on est ravis de découvrir ce joueur en Ligue 1 et de voir cette pépite. Sincèrement on se régale.”     

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport