Christophe Dugarry : “Avant de crier qu’on a retrouvé le Paris Saint-Germain de l’année dernière, on va quand même attendre un tout petit peu…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le retour du Paris Saint-Germain en grande forme, nuançant cependant leur performance de dimanche soir, au vu de leur adversaire.
« On se doutait que le Paris Saint-Germain n’était pas au top de sa forme physiquement, bon, ok, ça, on l’a constaté. Après, le niveau, ils l’ont eu contre Marseille. Ils ont juste battu Marseille… Avant de crier qu’on a retrouvé le Paris Saint-Germain de l’année dernière, on va quand même attendre un tout petit peu… On va attendre qu’ils jouent contre un adversaire d’un autre niveau que Marseille. Je vais attendre qu’ils passent le match contre Monaco, je ne te le cache pas. Et après, on verra. Je suis ravi de défendre aujourd’hui ceux qui ont pu penser que le Paris Saint-Germain aurait du mal à retrouver son niveau… Le niveau du PSG la saison dernière était exceptionnel. Ils ont révolutionné le football pendant 4-5 mois, ce qu’ils ont fait c’était hallucinant. Pouvoir penser que des joueurs comme Doué, ou Dembélé, malgré tout leur talent, peuvent avoir une saison en dents de scie, en étant moins performants, c’est possible… Ce n’est pas parce qu’on a été exceptionnel une année, qu’on est capable de réitérer les performances de très, très haut niveau. On n’est pas des robots, c’est humain d’être moins performant une année sur l’autre, parce qu’il y a tellement de facteurs qui font qu’on n’est pas sûr de reproduire ces performances. Les gens qui pensent encore que le PSG ne sera pas capable de dominer comme ils l’ont fait la saison dernière le football européen, pour l’instant rien ne nous laisse présager qu’ils sont capables de dominer le football européen comme ils l’ont fait, et surtout pas cette victoire 5-0 contre l’OM… C’était un match génial, parfait, ils ont été extraordinaires, mais il y a encore du chemin avant de démontrer que ce sont les plus forts du monde ».
Puis, l’ancien bordelais conclut.
« Ils ont joué des tocards… Je ne vois pas comment on pourrait être sûr et convaincu que Paris, après ce match contre Marseille, allait dominer à nouveau le football européen et gagner le championnat d’Europe… Mais c’est en bonne voie effectivement ».
Retranscription Girondins4Ever
🗨️ “Le niveau du PSG la saison dernière était exceptionnel. Ils ont révolutionné le foot, c’était hallucinant. S’ils ne parvenaient pas à réitérer, on serait en droit de ne pas leur en vouloir. Rien ne laisse présager qu’ils sont capables de dominer à nouveau l’Europe, surtout… pic.twitter.com/VUnTqkTd35
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 9, 2026


