Christophe Dugarry : “Ce n’est pas de la fausse modestie à la De Zerbi, qui m’agace parce qu’il a une Ferrari et il les fait jouer comme une 4L”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’entraîneur de Lens Pierre Sage. Avec son club et après une victoire 4-1 à Monaco, il est sur le podium de la Ligue 1. Le sujet était : Pierre Sage fait-il des miracles à Lens ?
“Si c’est un miracle ce qu’est en train de réaliser Pierre Sage ? Forcément ! Personne ne s’attendait à ce qu’un gars qui sort de la formation et qui était prévu normalement pour y rester… (rires) Il ne faut quand même pas oublier. C’est un concours de circonstances qui a fait qu’il a pris Lyon. J’ai envie de féliciter Pierre Sage bien évidemment, mais surtout les dirigeants qui ont eu le courage de le prendre et qui ont vu en ce monsieur, en son passage à Lyon… C’est vrai qu’il a eu un bon passage à Lyon, ça s’est très, très bien passé au début. Après ça a été un peu plus compliqué de tenir la distance. Mais ils ont senti quelque chose chez ce monsieur-là donc il est justement récompensé. Je suis content parce qu’on a quand même beaucoup d’entraîneurs étrangers en Ligue 1. Je suis content de voir un entraîneur, avec une attitude assez simple, il n’y a pas de chichi, il n’en fait pas des caisses. Ce n’est pas de la fausse modestie à la De Zerbi, qui m’agace parce qu’il a une Ferrari et il les fait jouer comme une 4L. Il m’agace, en plus il est toujours en train de se plaindre. Lui ne se plaint pas, il a des résultats, il travaille, il dit les choses simplement. Je trouve que de parler comme il le fait, c’est très bien. Je trouve qu’il fait les choses simplement, avec efficacité. Il n’y a pas de chichi, il ne s’enflamme pas, il ne se prend pas pour un autre et des fois ça peut même surprendre. A l’image de mecs comme Eric Roy, j’aime ces gens qui dégagent ce truc, sans fausse modestie.”
Retranscription Girondins4Ever


