Christophe Dugarry : “Ce qu’il réalise est exceptionnel et si le Real Madrid est bidon ce n’est pas la faute de Kylian Mbappé”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’attaquant français Kylian Mbappé qui réalise un gros début de saison. Pour le dernier match en Ligue des Champions, il était absent et le Real s’est incliné 2-1 contre Manchester City. Le sujet était :

    Est-ce qu’on peut bien jouer avec Kylian Mbappé dans son équipe ?

    Il est scandaleux ton sujet (sourire). Sincèrement je trouve ça honteux. On ne sait plus comment faire pour taper sur Mbappé, on invente une espèce de débat totalement débile. Si c’est le meilleur joueur du monde ? Bin dans ce cas, il faut arrêter de dire n’importe quoi ! Le mec marque un milliard de buts et on va dire que c’est de sa faute si les autres sont mauvais et que son équipe ne joue pas suffisamment bien. Le raccourci est extraordinaire. Je trouve ça complètement ridicule. Bien évidemment qu’on peut bien jouer avec Mbappé, il a des caractéristiques particulières comme tous les meilleurs joueurs du monde, comme tous les grands joueurs. C’est à l’entraîneur de trouver la bonne formule, c’est aux coéquipiers de s’adapter. Mais bien évidemment qu’on est capables de bien jouer avec Mbappé, de gagner des matchs, de gagner des compétitions et tout ce qui va avec. C’est une chance d’avoir Kylian Mbappé dans son équipe. Après, si t’as un entraîneur qui est incapable de l’utiliser de la meilleure des façons, c’est son problème, ce n’est pas le bon entraîneur. Si les partenaires sont jaloux, ont un égo, mais pas suffisamment important pour savoir qu’ils ne seront jamais numéro un et accepter de travailler pour Mbappé… Bien évidemment que Mbappé a des efforts à faire mais il ne peut pas se permettre de tout faire, il faut respecter un collectif. Mais je le vois le faire, je le vois progresser, je vois ce qu’il fait au Real Madrid. Il fait les choses avec tellement de facilité qu’on a l’impression que c’est facile, mais non. Tout ce qu’il réalise est ultra difficile. Après, qu’on aime ou qu’on n’aime pas Mbappé, son attitude parfois, je peux l’entendre, mais arrêtons. Ce qu’il réalise est exceptionnel et si le Real Madrid est bidon ce n’est pas la faute de Kylian Mbappé. Heureusement qu’ils l’ont. Mercredi il n’y était pas et ils étaient bidons. Il faut arrêter de penser que parce qu’il n’était pas là, ils ont mieux joué.

       

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport