Christophe Dugarry : “Cela fait 18 mois qu’il est là, et pas une seule fois j’ai demandé sa tête. Pas une seule fois”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est défendu de s’attaquer systématiquement à l’entraineur de l’OM, Roberto De Zerbi.
« Je voudrais vous dire, De Zerbi, cela fait 18 mois qu’il est là, et pas une seule fois j’ai demandé sa tête. Pas une seule fois. Donc pour un mec qui s’attaque à De Zerbi, et qui trouve que c’est un entraineur moyen, je trouve que je lui laisse du temps… Je peux lui trouver des limites, mais jamais je n’ai demandé sa tête. Donc je reconnais quand même une certaine qualité de travail. La deuxième chose, c’est que l’OM a un budget de 260 millions d’euros… Lens, qui a huit points de plus, a 60 millions d’euros… Si on ne peut pas se permettre d’être exigeants avec un club qui a des moyens dans le football français actuel, qui sont colossaux… Rappelons-nous la crise que traverse le football français aujourd’hui. Avoir 260M€ de budget, c’est colossal. De Zerbi a des moyens colossaux pour faire aujourd’hui ce qu’il fait. Donc cette exigence, je la réclame, je la demande. Elle est nécessaire. Si on ne demande pas de la qualité de travail avec un entraineur comme ça, lui qui est au centre du projet… On ne parle pas de n’importe quelle équipe. Je trouve que c’est tout à fait légitime, cette exigence ».
Mais l’ancien bordelais peut toujours changer d’avis…
« Attention, en football, rien n’est jamais définitif, et les avis et les opinions peuvent toujours évoluer. Les trois derniers matches de l’OM, et la série actuelle sur la qualité des matches, pourvu que ça dure… Quand je pose mon derrière sur un canapé, je n’espère qu’une chose, c’est voir un bon match ».
Retranscription Girondins4Ever


