Christophe Dugarry : “C’est comme quand on m’explique qu’à Bordeaux, Gérard Lopez c’est l’avenir, qu’il va sauver le club, et que si on ne l’a pas, c’est une catastrophe…”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a réagi à l’affaire “Orelsan-Mbappé”. Pour rappel, dans un chanson de son nouvel album, Orelsan a écrit et chanté « Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer. Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Ce à quoi le capitaine des Bleus, visiblement premier degré, à répondu. « T’es le bienvenu pour ‘sauver’ la ville que tu aimes tant. Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. »

    L’ancien bordelais a alors commenté, en faisant un rapprochement avec le Club au Scapulaire et Gérard Lopez.

    « C’est clairement une erreur, parce que l’interprétation qu’il en faite de cette chanson, elle est mauvaise… Il s’est trompé. Après, je ne te cache pas que je m’en fiche un peu, et je suis d’une génération où si j’ai un problème avec quelqu’un, je l’appelle et je le règle au téléphone. Je ne comprends pas cette façon de… Tu es Kylian Mbappé quoi, tu n’as pas autre chose à faire que d’aller répondre à ça ? Même Orelsan au bout d’un moment, c’est un artiste… je trouve que ça n’apporte rien, ça ne grandit personne, c’est inélégant, inutile… Même afficher Orelsan et derrière aller raconter qu’il voulait 1% et qu’il n’avait pas d’oseille… C’est bête, méchant, petit… Est-ce que Mbappé, même s’il n’a pas compris la chanson ou l’autodérision, est-ce que ça valait le coup d’aller l’afficher comme ça, et de répondre à ça ? Pour une phrase dans une chanson qui fait que… Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Et en plus, il y a une réalité aussi… Qu’il n’accepte pas les critiques, je peux l’entendre, mais la réalité est là. Le club, tu l’as pris à un certain niveau, aujourd’hui regarde où il est. C’est comme quand on m’explique qu’à Bordeaux, Gérard Lopez… Il a pris le club en Ligue 1, il est en National 2, et on m’explique que c’est l’avenir, qu’il va sauver le club, et que si on ne l’a pas, c’est une catastrophe… Mec, il y a une réalité, tout ce que tu as fait, tu l’as mal fait ».

    Retranscription Girondins4Ever