Christophe Dugarry : “Il a été le récupérer en Arabie Saoudite ! Si c’est pour le lâcher juste avant, excuse-moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’Equipe de France et Didier Deschamps. Il était notamment question de concurrence entre Camavinga et Kanté. Le sujet était : Y-a-t-il encore des places à prendre en Equipe de France ?

    Si je dois faire un choix au mois de Juin entre Camavinga et Kanté ? Il prendra Kanté… Si je pense qu’il va prendre Kanté ? Oui, il prendra Kanté. Il a été le récupérer en Arabie Saoudite ! Si c’est pour le lâcher juste avant, excuse-moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Là, il le reprend, il le reprend régulièrement. Il t’explique qu’il joue tous les trois jours, qu’il y a la Ligue des Champions d’Asie, qu’il a retrouvé son meilleur niveau, qu’il n’a jamais été aussi fort, il nous a même dit ça ! Donc si c’est pour ne pas le prendre jusqu’au bout, tu mets Camavinga dès maintenant, tu lui donnes des matchs, tu le fais jouer, tu le mets titulaire, tu lui donnes du temps de jeu… Il ne faut pas chercher trop compliqué. Si Kanté joue contre l’Ukraine, c’est réglé ! Si Camavinga n’a jamais vraiment confirmé son potentiel en club et en sélection ? Donc la question ne se pose pas alors ! Donc c’est Kanté ! Si un joue au Real et l’autre en Arabie Saoudite ? Il s’en fiche ! Camavinga ne joue pas au Real, il n’est pas titulaire. Il joue de temps en temps, il a un peu de temps de jeu…”

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport