Christophe Dugarry : “Il est bordelais donc je l’ai forcément un peu plus suivi que les autres, mais sa carrière a commencé à ce moment”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, a fait les éloges de Mathieu Valbuena, venu leur parler de son but magnifique contre Liverpool en 2007 en Ligue des Champion, alors qu’il évoluait à Marseille.
“Ce but m’a souvent fait penser à sa carrière. J’ai l’impression qu’il a été un déclic et qu’il a montré à beaucoup de gens, qui ont pu douter de lui, de par sa taille, de par son jeu, peu importe on s’en fiche, ça n’a aucune importance… Mais ça a démontré qu’à chaque fois qu’il était au pied du mur, il arrivait à sortir quelque chose de ses pieds, d’un chapeau magique, et il arrivait à faire la différence. Il l’a montré tout au long de sa carrière. Je retiendrais ça de lui et de sa carrière, c’est qu’à chaque fois qu’il y a pu avoir un doute autour de lui – et je pense aussi à un garçon comme Olivier Giroud – il a répondu présent et il a montré qu’il était un grand joueur. Les grands joueurs, c’est dans les grands moments qu’on les voit, et c’est souvent très important. Après il est bordelais donc je l’ai forcément un peu plus suivi que les autres, mais sa carrière a commencé à ce moment. A chaque fois, les événements se sont répétés quand il y avait un doute autour de lui.”
Retranscription Girondins4Ever


