Christophe Dugarry : “J’ai connu ça à Bordeaux, qui était un club star… J’ai commencé à faire mes premiers matches parce qu’il n’y avait plus d’argent”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’Olympique Lyonnais, et notamment le fait que l’OL refasse jouer des jeunes. Cela lui rappela ses débuts au FCGB.

    « Cette réussite part de nulle part, avec un entraineur qui a été suspendu six mois. Chaque environnement fait que les choses peuvent se passer ou pas. C’est pour ça qu’il faut garder toujours beaucoup d’espoir avec le football. On pense qu’il n’y a que l’argent qui fait que… Non, il n’y a pas que l’argent, la preuve. Quand il n’y a pas d’argent, cela permet de… J’ai connu ça à Bordeaux, qui était un club star… J’ai commencé à faire mes premiers matches parce qu’il n’y avait plus d’argent, qu’on allait être rétrogradés, parce qu’il y avait des problèmes financiers… C’est ce qui m’a donné la chance de pouvoir jouer, comme plein d’autres joueurs. C’est ce qui fait que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ça me rafraichit, ça me réconcilie avec le football, ça me redonne envie de regarder ça. C’est une bouffée d’oxygène. Là, on sent de l’humain, on sent qu’ils ont envie de jouer ensemble, ils parlent le même langage ».

    Puis, il conclut avec l’entraineur de l’OL, Paulo Fonseca, taclant par ailleurs Roberto De Zerbi sans le nommer.

    « Et puis, Fonseca, tu l’entends la ramener en conférence de presse ? Tu ne l’entends jamais le mec…  Il ne se plaint pas des blessés, de ci, de ça… Il gagne, il ne fait pas le mariole, il ne fait pas le beau, il n’a pas un égo surdimensionné… Il pourrait faire le malin, tout ça, on en a vu d’autres… ».

    Retranscription Girondins4Ever