Christophe Dugarry : “J’ai été champion du monde et champion d’Europe parce que les planètes étaient alignées parce que tout fonctionnait au moment où il le fallait”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-0) en ligue des Champions.
“T’as des incertitudes sur Marquinhos, t’as des incertitudes sur le gardien aussi, quel va être son véritable niveau. N’oublions quand même pas les prestations de Donnarumma. Je crois en ce gardien, qui est un très bon gardien, mais est-ce que Chevalier sera capable de sauver les matchs comme l’a fait Donnarumma la saison dernière ? Même si le Paris Saint-Germain a été époustouflant la saison dernière, qu’est-ce que vous voulez qu’on dise aujourd’hui ? Le Paris Saint-Germain sera capable de faire les mêmes performances que l’année dernière ? Personne ne peut savoir. Il y a des inconnues aujourd’hui, il y a tellement de paramètres qui se sont alignés pour que le Paris Saint-Germain soit aussi fort, avec autant de maîtrise, parce que c’est le foot ! J’ai été champion du monde et champion d’Europe parce que les planètes étaient alignées parce que tout fonctionnait au moment où il le fallait. Le football n’est pas une science exacte. Tu as beau faire exactement la même préparation, exactement les mêmes choses, tu n’es pas sûr d’y arriver. C’est comme quand t’élèves tes enfants, tu vas en élever cinq de la même manière et ils vont être différents. Il y a des années qui se suivent et qui ne se ressemblent pas, c’est comme ça. Pour l’instant c’est un peu tôt pour tirer un bilan de ce qu’il va se passer. Personne ne peut savoir.”
Retranscription Girondins4Ever


