Christophe Dugarry : “J’ai surtout envie de dire à Luis Enrique que si c’est pour ne pas le faire jouer, laisse-le partir ! Laisse-le partir !”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-0) en ligue des Champions.

    Si j’en veux à Luis Enrique d’insister avec les titis au poste de 9 ? C’est toujours difficile d’attaquer Luis Enrique après ce qu’il a réalisé. J’essaie surtout de me mettre à la place de Ramos pour tout te dire et je pense que ça doit être excessivement difficile pour lui. Il est international, il est titulaire avec son équipe du Portugal, une équipe qui fait partie des favoris pour être champion du monde et il n’arrive pas à décrocher une place de titulaire avec son équipe du Paris Saint-Germain. Malgré les joueurs blessés, il voit des joueurs lui passer devant comme Mayulu, comme Ndjantou, comme Mbaye. A l’arrivée, le mec ne joue jamais. On va dire que c’est le choix de Luis Enrique, est-ce qu’il a raison, est-ce qu’il a tort ? C’est l’avenir qui nous le dira. Mais j’ai surtout envie de dire à Luis Enrique que si c’est pour ne pas le faire jouer, laisse-le partir ! Laisse-le partir ! A un moment ou un autre, je pense qu’il a mérité d’avoir la chance d’être au moins titulaire trois fois d’affilée et de jouer un match pendant 90 minutes. Je n’ai pas souvenir que Ramos ait pu le faire donc à un moment ou un autre je me dis aussi qu’il faut savoir respecter les joueurs qui te donnent, qui ne râlent jamais, qui sont remplaçants, qui ne jouent pas et qui ne se plaignent jamais. Si t’as fait le choix de mettre des jeunes à sa place et qu’ils sont devant lui, il n’y a pas de problème. C’est ton choix d’entraîneur, il est là pour faire des choix, mais laisse-le partir. Laisse-le jouer laisse-le montrer tout son talent parce que j’ai l’impression que l’ami Ramos est en train de devenir fou, qu’il est en train de ronger son frein. Je trouve ça assez déplorable. Je trouve dommage qu’à un moment ou un autre il n’y ait pas une forme de reconnaissance du mec qui ne s’est jamais plaint et qui a toujours œuvré pour le collectif. Si t’as envie de faire jouer les jeunes, je le respecte, mais par contre laisse-le partir.”   

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport