Christophe Dugarry : “Je ne comprends pas trop Luis Enrique, sortir ça à ce moment-là… En quoi les performances individuelles peuvent perturber son groupe ?”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les déclarations de Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, qui pense que ses joueurs sont perturbés par les trophées individuels reçus. Le sujet était : Les trophées individuels perturbent-ils le PSG ?
“Si cela perturbe le PSG ? Je ne comprends pas trop Luis Enrique, sortir ça à ce moment-là… En quoi les performances individuelles peuvent perturber son groupe ? Hakimi est blessé, il va à la cérémonie (du Ballon d’Or africain). Il est content, c’est quelque chose d’exceptionnel pour lui de gagner ce titre-là. C’est plus boostant et motivant plutôt que handicapant pour lui j’ai l’impression, même si je trouve que les récompenses individuelles n’ont pas de sens, comme je l’ai déjà dit. Après, je ne vois pas en quoi ça pose un problème. J’aurais aimé qu’il me dise ce qu’il a ressenti exactement… Si je pense que c’est dans la concentration des joueurs ? Aujourd’hui quels sont les problèmes à Paris à part les blessures ? Je ne vois pas où sont les problèmes. S’il n’est pas content des performances collectives du PSG même quand ils gagnent ? Ouais certainement, mais quel est le rapport entre cette performance collective et les titres individuels ? Doué n’a pas commencé sa saison et il est meilleur jeune. Le directeur sportif est meilleur directeur sportif, mais qu’est-ce qu’on en a à faire, il n’est pas sur le terrain. Dembélé Ballon d’Or mais il n’a pas commencé sa saison, Hakimi est blessé, je ne comprends pas le sujet du débat. Il a peut-être dit ça en conférence de presse, une phrase parmi tant d’autres.”
Retranscription Girondins4Ever


