Christophe Dugarry : “Je ne suis pas un grand fan de Lucas Digne, donc toute nouveauté que l’on peut apporter au poste de latéral…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la liste de Jérôme Rothen qui s’est mis dans la peau du sélectionneur de l’Equipe de France pour la prochaine Coupe du Monde.
L’ancien bordelais évoqua d’abord le retour de Désiré Doué à la place de Maghnes Akliouche, le parisien étant revenu à un meilleur niveau.
« Il y a des joueurs qui sont un peu sur la sellette… Désiré Doué est un ton au-dessus d’Akliouche, c’est certain. Il était moins bien ces derniers temps, les choses sont dans l’ordre. C’est à Akliouche de se bouger un peu, il y a encore quelques places, mais pas beaucoup. Il y aura peut-être des surprises, mais plus le temps va passer et moins il y en aura ».
Puis, Christophe Dugarry évoqua la possibilité de voir Matthieu Udol, le latéral du RC Lens, intégrer cette liste, même si ce dernier n’a jamais connu de sélection.
« Je ne suis pas un grand fan de Lucas Digne, donc je prends toute nouveauté que l’on peut apporter au poste de latéral. Même l’idée de faire jouer Zaïre-Emery au poste d’arrière droit, cela peut être intéressant. Je trouve que nos latéraux peuvent mieux faire, que c’est un ton en dessous par rapport au reste. Il y a moyen d’améliorer les choses ».
Retranscription Girondins4Ever
![]()


