Christophe Dugarry : “Je ne te cache pas que sa première mi-temps, je l’ai trouvée horrible, dégueulasse, scandaleuse, inadmissible”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux critiques sur Rayan Cherki, auteur d’une prestation manquée avec les Bleus notamment face à l’Ukraine. Le sujet était :“Jérôme tu es trop dur avec Cherki”.
“On est dur avec Cherki parce qu’il y a beaucoup d’attente autour de ce garçon. Il est peut-être là le problème, c’est qu’il y a trop d’attente autour de ce garçon. Pour l’instant sa carrière à ce garçon c’est zéro, c’est le néant. A Lyon c’était très compliqué. Je ne dis pas qu’il est mauvais, je parle de sa carrière en termes de sélections et de titres remportés, ce n’est rien. Mais malgré tout, malgré que ce joueur soit encore un très jeune joueur, on attend beaucoup de lui. On lui demande beaucoup parce qu’il a quelque chose de particulier dans les pieds. Ca je l’entends. Après on est aussi là pour juger l‘instant T et je ne te cache pas que sa première mi-temps (face à l’Ukraine), je l’ai trouvée horrible, dégueulasse, scandaleuse, inadmissible. Il se regarde jouer, il joue en marchant, il ralentit le jeu. Je trouve que sa première mi-temps était moche, après ça arrive. C’était une équipe arrêtée, une équipe qui jouait en marchant, une équipe qui n’a aucune combinaison de jeu dans les couloirs, qui vient chercher le ballon dans les pieds, qui est insupportable. Mais malgré tout on attend de ce garçon qu’il éclair le jeu, qu’il trouve des inspirations, qu’il améliore la qualité du jeu en numéro 10. On peut mettre Deschamps responsable ou Cherki. Il y a une attitude à avoir et qui fait que quand tu as trois sélections, que tu arrives et que tu fais un coup du foulard, il y a quelque chose qui n’est pas normal. Tu peux toujours lui pardonner, ce n’est pas grave, c’est un jeune joueur.”
Retranscription Girondins4Ever


