Christophe Dugarry : “Là, t’as le président qui te couvre en racontant un énorme mensonge, plus gros que lui. Ce n’est même pas un mensonge intelligent”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Kylian Mbappé qui a quitté le rassemblement des Bleus pour une blessure mais qui a été aperçu à Dubaï et non à la reprise de l’entraînement à Madrid. Le président de la fédé, Monsieur Diallo, l’a notamment défendu et a soutenu son capitaine.
“Les bras m’en tombent. C’est sûr que s’il avait eu une blessure quelconque et des examens à faire, le Real Madrid n’aurait pas accepté qu’il parte à Dubaï. Ils auraient dit ‘Tu rentres à Madrid, on va vite faire des examens et des soins si nécessaire’. S’ils ne l’ont pas fait, ça veut dire que le Real Madrid a eu Kylian Mbappé au téléphone et qu’il leur a dit ‘Ne vous inquiétez pas j’ai rien, ne vous alarmez pas, tout va bien je suis au top. Je n’ai pas besoin de rentrer’. Écoute mon poulet, si tout va bien tu peux partir à Dubaï, t’as deux jours de repos. On se retrouve mardi ou mercredi à l’entraînement. Si je trouve scandaleux qu’il aille à Dubaï ? Je me suis déjà exprimé sur les passe-droits. Des privilèges il y en a toujours eu pour les grands joueurs etc… Ce qui est pénible c’est le manque de transparence et quand on te prend pour un imbécile. C’est ça le plus dur. Qu’est-ce qu’il va se passer s’il y a une mesure de précaution avec Mbappé… Pour Dembélé tu fais comment alors ? La mesure de précaution a été prise ou elle n’a pas été prise ? Si tu commences à venir avec cette idée-là de mesure de précaution qui peut exister, qui doit exister, il faut alors aller au bout de ce que tu dis et ce que tu fais. S’il y a une mesure de précaution, le joueur passe faire un examen et des soins dans son club. Si à mon époque on avait dit des choses comme ça et qu’on n’était pas repartis dans notre club, je peux te garantir que t’étais sanctionné par la fédé. Là, t’as le président qui te couvre en racontant un énorme mensonge, plus gros que lui. Ce n’est même pas un mensonge intelligent parce que la veille il a fait une déclaration contraire. On nous prend pour des imbéciles sans masque. C’est affligeant, c’est choquant.”
Retranscription Girondins4Ever


