Christophe Dugarry : “Les arbitres détestent les dirigeants et les joueurs, les joueurs et les dirigeants détestent les arbitres”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à de nouvelles polémiques sur l’arbitrage le week-end dernier en Ligue 1. Dirigeants et arbitres ont encore fait parler d’eux. Le sujet était : Arbitres, dirigeants : Qui est le plus ridicule ?

    Il y a plein de choses. Premièrement je pense qu’ils se détestent entre eux. Les arbitres détestent les dirigeants et les joueurs, les joueurs et les dirigeants détestent les arbitres donc c’est déjà compliqué. Aujourd’hui, devenir arbitre et être arbitre c’est anxiogène. Les arbitres avaient promis de communiquer après les matchs quand il y avait des erreurs, ils ne l’ont jamais fait. Là, tu nous expliques qu’enfin au mois de Décembre ils vont se parler, mais ça n’a pas pu se faire avant parce qu’il n’y avait pas d’interlocuteur. Tu comprends bien qu’ils ne se parlent pas, il a fallu attendre jusqu’au 1er Décembre pour avoir une réunion parce qu’il n’y a pas d’interlocuteur. Donc ils ne se parlent pas, ils se détestent. J’en veux aux dirigeants, j’en veux aux dirigeants d’avoir rendu le métier d’arbitre anxiogène et d’être tout le temps en train de critiquer. C’est devenu insupportable ! Si les mecs ne veulent pas accepter que dans le foot il y a des interprétations et que des erreurs, il y en aura toujours, mec ne te mets pas dans le foot ! Parce que l’arbitrage, partout, tu vas regarder en Espagne, en Angleterre, c’est partout pareil ! Donc à un moment ou un autre, si tu n’es pas capable de garder ton sang froid et d’arrêter de gueuler après l’arbitre match après match, de manière systématique parce qu’il y a trop d’erreurs, il y en aura toujours parce que c’est un sport d’interprétations. Je trouve que les dirigeants sont agaçants, ils ont créé quelque chose de négatif. Il faut renouer le discours avec les arbitres, il faut communiquer ensemble, il faut s’apprécier, il faut respecter le travail de chacun. Il faut essayer de le comprendre, il faut essayer de le vivre, il faut avoir une approche totalement différente.” 

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport