Christophe Dugarry : “Mbappé a trop voulu fédérer à un moment ou un autre. Il n’a peut-être pas les capacités, le caractère, l’intelligence”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’attaquant français Kylian Mbappé qui réalise un gros début de saison. Pour le dernier match en Ligue des Champions, il était absent et le Real s’est incliné 2-1 contre Manchester City. Le sujet était :

    Est-ce qu’on peut bien jouer avec Kylian Mbappé dans son équipe ?

    Je trouve justement que Mbappé a trop voulu fédérer à un moment ou un autre. Il n’a peut-être pas les capacités, le caractère, l’intelligence pour fédérer. J’ai eu la chance de côtoyer Zizou, de par son attitude il fédérait. Ce n’est pas dans sa façon de parler. Il n’y avait pas besoin de parler, il n’y avait pas besoin de la ramener, il n’y avait pas besoin de faire des déclarations et ça fédérait quand même autour de lui. C’est quelque chose de très subjectif ça aussi. Peut-être que Mbappé a essayé de le faire à un moment parce que c’est vrai qu’il en a beaucoup parlé, et ça ne marche pas. Ça ne marche pas parce que ce n’est pas quelque chose de naturel. Il va s’adapter à d’autres situations. C’était compliqué aussi pour Benzema. C’était ultra difficile pour lui à ses débuts et après, en grandissant, avec la maturité il a appris justement à fédérer, à partager.”

       

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport