Christophe Dugarry : “Mec, si c’est ça être entraîneur, avec neuf adjoints, un salaire à 400 ou 500 000 euros, mon Dieu prenez-moi à l’OM ! Prenez-moi !”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la défaite de Marseille du côté de Bruges (3-0) et à son élimination honteuse en Ligue des Champions. Le sujet était : Joueurs, entraîneur, direction : La responsabilité est-elle collective dans le désastre de l’OM ?
“On peut revenir sur les erreurs individuelles et elles sont claires, sur certaines attitudes et certains comportements. Mais en dehors de ça, il y a 90 minutes, il y a un match, il y a le reste du match quand même ! Comment tu passes du match contre Lens à celui contre Bruges ? Mais mon poulet, ce n’est pas à moi de te le dire, c’est à De Zerbi de nous l’expliquer. Si être entraîneur c’est faire un bon match de temps en temps et battre une équipe qui a un budget quatre fois inférieur au tiens, mec, si c’est ça être entraîneur, avec neuf adjoints, un salaire à 400 ou 500 000 euros, mon Dieu prenez-moi à l’OM ! Prenez-moi ! Je te promets, je serai capable de gagner un match de temps en temps. Si c’est ça la régularité… Le haut niveau c’est ça, et tu ne peux pas te satisfaire même si je comprends. Le haut niveau c’est enchaîner les performances de qualité. Je ne te dis pas que De Zerbi c’est une pompe, je te dis que De Zerbi est largement surcoté. Je ne te dis pas que c’est une pompe, il est largement surcoté. On te l’a vendu comme le centre du projet, il est là le problème. Il est incapable d’analyser quoi que ce soit De Zerbi, il est aux fraises ! Il dit tout et son contraire d’un match sur l’autre. Il est aux fraises je te le dis ! Quand t’es entraîneur, quand t’es le centre du projet, l’attention de tout, tu penses que la seule chose que tu dois dire après le match c’est parler des journalistes… Chaque fois qu’il l’ouvre, il est à côté de la plaque et il crée un problème. Quand il te dit mercredi que c’est historique, mais bien sûr que c’est historique mec ! T’as réussi à rentrer dans l’histoire, bravo, félicitations De Zerbi. Et comme le football est cruel avec nous tous, avec nous qui disons des bêtises tous les jours, il te renvoie à la réalité, à la réalité du quotidien. Le quotidien je suis désolé, il dit tout et son contraire De Zerbi. Il est totalement perdu.”
Retranscription Girondins4Ever


