Christophe Dugarry : “Mec, tu as au moins brillé par ton incompétence. Quand tu prends un club en Ligue 1, qui se retrouve en National 2, tu fais preuve d’une incompétence à toute épreuve !”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux déclarations de Gérard Lopez dans une interview pour le quotidien L’Equipe. Il a notamment répondu à ceux qui l’ont critiqué comme Bixente Lizarazu mais aussi Christophe Dugarry.
Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas. Quand je suis arrivé dans le club, la situation était celle qu’elle était. Quand on parle de la dette, une grosse partie de la dette correspond à l’argent que j’ai mis dans le club et j’ai abandonné cette dette-là. J’ai mis beaucoup plus que lui ou d’autres qui n’ont jamais rien mis. J’ai été là quand personne n’a voulu s’occuper du club la première fois. Ce n’est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans pour autant faire quelque chose ou a minima vous informer. La critique fondée, je veux bien. Mais une critique comme ça, sans connaître, sans savoir de quoi on parle, non, ça ne me va pas.
“(rires) Ca me fait rire parce que j’ai l’impression que c’est le cousin de Textor. C’est exactement le même discours que Textor. Comme ce monsieur peut encore penser que les gens le croient ? A un moment ou un autre, comment tu peux dire que tu aimes ce club. Qu’est-ce qu’un club ? Un club c’est ses supporters, ses anciens joueurs, ses joueurs, ses salariés, les bordelais, c’est tout ça ! Mais quand t’as licencié 90 personnes, quand t’as 400 fournisseurs qui ne sont pas payés, quand tu as pris le club en Ligue 1, que le club est en National 2… Au moins dans les quatre ans, même si tu dis que tu as amené de l’argent, ce que je veux bien croire. Quel argent ? Je n’en sais rien, mais tu dis que tu en as amené. Je ne suis pas au courant de tout, je ne suis pas sur ton compte en banque. Mais mec, tu as au moins brillé par ton incompétence. Quand tu prends un club en Ligue 1, qui se retrouve en National 2, tu fais preuve d’une incompétence à toute épreuve ! Eh bin non ! Le mec n’est responsable de rien…”
Retranscription Girondins4Ever


