Christophe Dugarry : “On a été joueur, il y a des matchs où tout est facile, où tout marche, tout fonctionne, on réussit tout”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au match nul du Paris Saint-Germain face à Newcastle (1-1). Ils devront passer par les barrages en Ligue des Champions puisqu’ils n’ont pas terminé dans le top 8. Le sujet était : Est-ce que c’est la fin des circonstances atténuantes pour le PSG ?
“La réaction de Vitinha à la fin du match, quand il donne un coup de pompe dans un truc, tu vois qu’ils sont agacés de ne pas y arriver. Je crois à une inversion des performances quand tu arrives à enchaîner deux, trois très bonnes performances d’affilés, complètes, avec une vraie domination du début jusqu’à la fin. C’est là que les choses commencent à tourner et que la confiance commence à s’inverser. Mais quand t’as un problème de confiance, parce que je pense que le Paris Saint-Germain a un problème technique mais aussi un problème de confiance car les choses sont un petit peu moins faciles… Et quand les choses ont été très faciles, parce qu’ils ont été très forts, et que tout allait bien, tout était facile… On a été joueur, il y a des matchs où tout est facile, où tout marche, tout fonctionne, on réussit tout. Là, c’est ce qu’il s’est passé pendant trois, quatre, cinq mois, où tout a été facile pour le Paris Saint-Germain. Là, c’est beaucoup moins facile, et repartir de l’avant c’est toujours un petit peu compliqué. Tu te dis ‘Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce qu’on a perdu le fluide ? Est-ce qu’on a perdu la réussite ?’ Ce n’est pas simple.”
Retranscription Girondins4Ever


