Christophe Dugarry : “Pour un jour rivaliser avec Platini et Zidane, il va falloir qu’il gagne la Ligue des Champions une fois ou plusieurs et qu’il soit Ballon d’Or”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Kylian Mbappé qui réalise déjà une carrière impressionnante, ce qui le place dans les légendes. Le sujet était : Mbappé est-il déjà l’égal de Platini et Zidane ?

    Platini et Zidane sont des légendes. Ils ont arrêté de jouer donc ils sont rentrés au Panthéon, ils sont des légendes. Mbappé est devenu une légende. A partir du moment où tu mets trois buts en finale de la Coupe du Monde, t’es rentré dans la légende, tu fais partie de la légende. Après, c’est difficile comme débat mais Kylian a 26 ans donc il peut encore tout se passer. Aujourd’hui, de par sa finale de Coupe du Monde et de ses quatre buts en finales de Coupe du Monde, il est entré dans la légende. Mais pour rester, et pour un jour rivaliser avec Platini et Zidane, il va falloir qu’il gagne la Ligue des Champions une fois ou plusieurs et qu’il soit Ballon d’Or une fois ou plusieurs. L’avenir va aussi décider pour Kylian Mbappé. Imagine à la prochaine Coupe du Monde, on est éliminés en demi. Qui va se faire taper en premier ? Mbappé ! On va le critiquer, c’est sa faute, le leader, etc… L’Euro dans quatre ans, il ne gagne pas non plus… Il y a plein d’étapes qui vont arriver pour Kylian Mbappé, qui vont faire qu’il va pouvoir manger avec eux. Il va y avoir plein de possibilités. Tout ce qu’on dit de bien aujourd’hui sur Kylian Mbappé et qui est mérité, peut vite devenir quelque chose de négatif si sur sa deuxième partie de carrière il n’arrive pas à gagner les titres et les compétitions pour lesquels il est préparé. Il se dit prêt à les gagner, il est câblé pour les gagner. Personne ne comprendrait que Kylian Mbappé ne soit pas Ballon d’Or, ne gagne pas un Euro, peut-être une nouvelle Coupe du Monde, la Ligue des Champions. Ce serait un terrible échec pour un joueur de son calibre qui a annoncé lui-même qu’il voulait tout gagner. Il a une ambition – et c’est très bien, bravo à lui – démesurée ce garçon, donc il veut tout gagner. Les choses peuvent encore se modifier.” 

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport