Christophe Dugarry : “Si tu fais des matchs comme ça jusqu’à la fin de la saison, tu ne seras, ni champion de France, ni champion d’Europe !”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions sur la pelouse du Sporting Portugal (2-1). Le sujet était : Doit-on commencer à s’inquiéter pour le PSG ?
“Je comprends que Luis Enrique ait envie de passer ce message-là, le ressente comme ça. Je comprends tout à fait ce qu’il veut dire, il n’y a pas de problème là-dessus, mais j’espère qu’en interne il insiste sur la qualité technique de ses joueurs qui doivent beaucoup s’améliorer. Ils nous l’ont montré par le passé, ils sont capables de faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que ce qu’ils ont montré mardi. Rien que pour ça, je trouve que la défaite est presque méritée, un peu comme une sanction, un rappel à l’ordre. Attention, le football c’est aussi de la technique et marquer des buts, c’est être efficace dans les deux surfaces. Ça fait du bien une piqûre de rappel comme ça, que les joueurs ne croient pas que leur collectif, ce qu’ils ont montré et continuent de faire soit suffisant. Est-ce que quelqu’un a l’air inquiet ? Personne. Mais dire ‘Ils ont fait un bon match, on a fait le match qu’il fallait’, comme le dit Luis Enrique, c’est comme s’ils avaient fait le match parfait, non ! Si tu fais des matchs comme ça jusqu’à la fin de la saison, tu ne seras, ni champion de France, ni champion d’Europe !”
Retranscription Girondins4Ever


