Christophe Dugarry : “Tu vois qu’aujourd’hui, les équipes qui jouent contre le Paris Saint-Germain c’est quand même autre chose que ce qu’on a vu, ne serait-ce que la saison dernière”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-0) en ligue des Champions.
“Si on reverra le grand PSG de la saison passée ? S’ils récupèrent tous leurs blessés, oui. S’ils ne récupèrent pas tous leurs blessés, je ne pense pas. Je pense qu’ils ont fait un choix, qui a l’air d’évoluer, c’est de ne recruter qu’un seul joueur de champ. Ce choix a l’air d’évoluer, on a écouté Luis Enrique qui semble-t-il, se dit lui aussi ‘S’il y a une opportunité, et pour le coup une vraie opportunité, on la saisira’. Je pense que lui aussi, après ces quatre mois de compétition, se rend quand même compte que c’est un peu court sans ses titulaires, qui sont presque leurs tops joueurs. En début de saison, ils ont fait un choix. Ils ont fait un choix de se dire ‘On ne fait qu’un seul joueur de champ, que les jeunes vont éventuellement prendre le relais pour pouvoir faire tourner, faire le turnover’. Deuxième choix important ‘On va parier sur le fait qu’il n’y aura pas de blessés’. Pour l’instant, ça ne se passe pas de la sorte. Les jeunes prennent de l’épaisseur mais ça ne va pas assez vite, c’est normal ce sont des jeunes. Pour l’instant c’est encore un peu léger mais ça viendra peut-être avec le temps. C’est difficile de jouer dans ce Paris Saint-Germain là, qui est attendu à chaque match. On a vu la prestation de l’Athletic qui était de très, très haut niveau pendant 90 minutes. Les mecs s’arrachent, sont au pressing, ils leur sautent à la gorge, ils ne leur laissent pas deux secondes pour respirer. Tu vois qu’aujourd’hui, les équipes qui jouent contre le Paris Saint-Germain c’est quand même autre chose que ce qu’on a vu, ne serait-ce que la saison dernière. Donc aujourd’hui, le pari tenté par les dirigeants, ne marche pas. Mais ce n’est pas très grave non plus, ce n’est pas la période où les choses se gagnent, où les choses se perdent. Il y a encore du temps pour récupérer leurs joueurs mais attention, rien ne nous dit qu’au mois de Janvier Dembélé ne va pas rechuter, que d’autres joueurs importants ne vont pas se blesser, comment tu vas récupérer Hakimi… On ne sait pas. Le Paris Saint-Germain, n’oublions pas que ce qu’il a réalisé la saison dernière c’est parce qu’il y a eu zéro blessé. Au-delà de la performance individuelle et collective de cette équipe, qui a été extraordinaire, ils ont réussi à le faire parce qu’il y a eu zéro pépin, ça change tout. Si cette année ils ne sont pas capables, comme ça a l’air d’être le cas… Mais ça peut encore évoluer dans les six derniers mois et on changera de discours.”
Retranscription Girondins4Ever


