Christophe Gameiro : “Si on veut que les arbitres soient davantage respectés, il faut qu’eux aussi soient respectables et qu’ils acceptent de dire ‘oui je me suis trompé'”
Journaliste et commentateur pour Aquitélé, Christophe Gameiro s’est insurgé des décisions de l’arbitre, Hakim Ben El Hadj, lors des 32èmes de finales de la Coupe de France entre Le Puy Foot et les Girondins de Bordeaux (1-0).
“Y aura t-il une enquête de la part de la commission d’arbitrage ? Il y a eu tellement d’erreurs lors de cette rencontre de Coupe de France arbitrée par Monsieur EL HADJ ce dimanche que je n’ose imaginer que rien ne se passe ! Je sais qu’il n’est pas de tradition que la Commission d’arbitrage communique ouvertement sur les dysfonctionnements lorsqu’il y en a. Mais de toute évidence il y a eu des erreurs répétées qui ont conduit à fausser cette rencontre et qui vont avoir un impact bien sûr pour les Girondins de Bordeaux, dans la mesure où deux de leurs joueurs Ludéric Etondé et Oualid El Hajjam ne pourront disputer ce match de rentrée contre l’Aviron Bayonnais. Tout le monde peut se tromper dans la vie mais il serait pour le moins judicieux que l’arbitre reconnaisse ses erreurs tellement elles sont évidentes. Avoir cette conduite entraînerait pour le moins le fait que les deux joueurs bordelais ne soient pas suspendus. On ne reviendra pas bien sûr sur le résultat de cette rencontre… mais si on veut que les arbitres soient davantage respectés, je le répète, il faut qu’eux aussi soient respectables et qu’ils acceptent de dire ‘oui je me suis trompé’… et l’erreur était d’autant plus possible qu’il n’y avait pas de VAR ce jour-là. Monsieur El HADJ en résumé… vous vous honoreriez à reconnaître vos erreurs, ce qui serait bénéfique à l’ensemble de l’arbitrage français et au football en particulier”.


