Clément Carpentier : “Quand j’entends les gens qui disent que les bordelais ont un meilleur calendrier que Metz, pour moi ce n’est pas du tout le cas”
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (3-0). Il a notamment évoqué la suite du calendrier.
“Si on va avoir des équipes qui ont des trucs à jouer ? Exactement, c’est pour ça que je trouve que ça va être très compliqué. Quand j’entends les gens qui disent que les bordelais ont un meilleur calendrier que Metz, pour moi ce n’est pas du tout le cas parce que les Girondins, sur les six dernières journées, ils vont jouer contre trois équipes qui vont jouer leur peau. Metz ne va jouer que contre des équipes qui n’auront plus rien à jouer et je parle aussi de Sochaux et Bastia qui pour moi, n’auront plus grand chose à jouer sur les deux dernières journées, à part des matchs de gala contre un des futurs candidats à la montée. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse que les girondins ont un meilleur calendrier que le FC Metz par exemple.”

Puis il a dit qu’il aimerait voir le leader havrais sous pression :
“Il y a une équipe que j’aimerais bien voir jouer avec la pression par exemple, c’est Le Havre. Ils sont les mains dans les poches depuis une vingtaine de journées. J’aimerais bien voir Metz et Bordeaux venir leur recoller aux fesses et voir comment les havrais réagissent. Je ne dis pas qu’ils ne vont pas monter mais j’aimerais bien, parce que c’est totalement différent de joueur avec une pression, une grosse pression sur la tête, où des fois il faut aller gagner le match, que de venir et se présenter en se disant : ‘un match nul ça peut nous servir, de toute façon on a six ou sept points d’avance’. Ça va être intéressant quand même, si Metz et Bordeaux leur reviennent vraiment dessus à cinq journées de la fin, de voir comment ils réagissent.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.



