Daniel Riolo : “On s’engueulait mais on finissait toujours par se marrer”

    Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo, qui a fait de nombreuses émissions foot avec l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux et de Marseille, s’est exprimé sur la disparition de Rolland Courbis.

    « Je crois qu’il aurait aimé qu’on continue à se marrer, parce que c’est ce qu’il aimait faire, avec parler foot. Mais aujourd’hui c’est compliqué, je ne sais pas trop comment faire… On a fait des années d’antenne ensemble. L’After au début, et il a participé à l’évolution de cette émission, à ce qu’elle est devenue. On a fait tellement de soirées de débriefs de matches ensemble, que ce soit sur RMC, BFM, l’Euro 2008, la Coupe du Monde 2010… ».

    Puis, le journaliste poursuit sur sa relation avec lui.

    « On se marrait toujours à ressortir les vieux extraits où il était avec nous. Parmi les moments les plus drôles, je crois qu’il y en a 80% minimum qui sont avec lui, qui sont nos échanges à tous les deux.  On s’engueulait mais on finissait toujours par se marrer. Il avait cette espèce de ton qui te faisait rire, quoi qu’il en soit. Sa vie, c’est un roman. “Je lui disais : ‘Viens, on fait une série Netflix, on fait un truc ensemble, des vies comme la tienne, il n’y en a pas’. Et il avait ce côté complètement du sud qui me rappelait également mes origines. J’avais l’impression d’être dans un film avec lui ».

    Retranscription Girondins4Ever