Daouda Leye (Châteaubriant) : “On ne fait pas de complexe, on joue notre jeu, on sait qui on est, quel club on est”

    Daouda Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué l’objectif de son équipe pour cette deuxième partie de saison.

    Déjà, continuer de faire progresser les gamins individuellement, collectivement, sur le plan tactique, sur le plan mental aussi parce que souvent, c’est là-dessus. C’est très jeune, les gamins, il y en a certains qui n’ont jamais joué en N2 donc il faut qu’ils appréhendent ce que c’est. On ne fait pas de complexe, on joue notre jeu, on sait qui on est, quel club on est. A partir du moment où tu sais qui tu es, tu fais avec ce que tu as. On ne joue pas avec nos désirs, on joue avec nos moyens.”

    Il a également parlé de ses attentes pour la suite :

    Qu’on prenne des points, le maximum possible, le plus tôt et qu’on se sauve encore une fois en National 2. C’est notre objectif. Aujourd’hui, c’est d’en laisser trois derrière et continuer de faire progresser les gamins. Continuer de prendre du plaisir aussi et qu’on puisse jouer ces matchs-là. On parle de Châteaubriant un peu partout. Encore une fois, toute la semaine on va découvrir que Châteaubriant c’est avec un T et pas avec un D. Quand on parle de Châteaubriant, tout le monde pense que, des fois, on écrit avec un D. Là cette semaine, on aura les honneurs de la presse. Après, on va découvrir qu’il y a un autre Châteaubriant qui s’écrit avec un T à la fin et pas avec un D.”

    Retranscription Girondins4Ever