David Guion : “On est quand même à huit mois de travail, donc c’est clair qu’on doit commencer à avoir des principes de jeu”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, et après la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’En Avant Guingamp, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2, le coach bordelais, David Guion, a parlé de la variété du jeu proposé par son équipe, étant comme une preuve de sa progression.

    « On est quand même à huit mois de travail, donc c’est clair qu’on doit commencer à avoir des principes de jeu. C’est quelque chose qu’on bosse. Il y a un peu de variété. Je trouve que malgré tout, sur la seconde mi-temps, on aurait dû être en capacité d’avoir un peu plus de calme pour pouvoir garder le temps sur deux ou trois temps, de façon à ce qu’on puisse trouver les bonnes passes car il y avait, encore une fois, des espaces et la possibilité d’aller au moins amener un peu de tempo et de temps de passe. Je trouve qu’on redonnait trop facilement le ballon à notre adversaire. Malgré tout, au-delà de l’utilisation, il y avait de la variété, et je trouve que dans la discipline on n’a rien concédé, juste une frappe que Gaëtan est allé chercher ».

    David Guion a aussi parlé des sanctions de sa défense en fin de match. D’ailleurs, en cas de nouvel avertissement, le capitaine des Girondins, Yoann Barbet, sera suspendu.

    « On a eu trop défenseurs sur quatre qui ont été avertis, mais ils ont très bien défendu tout au long de la partie. On sait qu’on a une défense qui est solide quand elle est dans cet état d’esprit-là »

    Retranscription Girondins4Ever