Delio Onnis : “On était comme des frères. C’est très dur… Je ne sais pas quoi dire. C’était un phénomène, il nous faisait toujours rigoler…”

    Sur RMC, l’ancien attaquant de Monaco, Delio Onnis, et proche de Rolland Courbis, s’est exprimé sur la disparition de l’ex-coach des Girondins de Bordeaux.

    « Je ne sais pas quoi dire… j’ai de la peine. Beaucoup de peine pour lui et sa famille. Il y a toujours les souvenirs de tous les moments passés ensemble. Je crois pouvoir le dire, j’étais un de ses amis, et il l’était aussi pour moi, le plus proche de tous. A tel point que… on rigolait toujours ensemble. On a passé de très bons moments. Arriver à cela, c’est quand même triste… Triste, ce n’est pas le mot… Cela fait de la peine, je me sens mal. J’ai envie de savoir si c’est la vérité, avec cet homme-là qui vient de partir, parce qu’on était comme des frères. C’est très dur… Je ne sais pas quoi dire. C’était un phénomène, il nous faisait toujours rigoler. Tout ce que je peux raconter, tout le monde pourra le raconter, tous ceux qui ont vécu avec lui. Tu ne t’ennuyais pas quand tu connaissais Rolland Courbis. Une anecdote ? On était en stage au Touquet par exemple, et lui il s’est fait mal, il a manqué les cinq premiers matches du championnat. Il était blessé, il n’a pas pu jouer. On le chambrer parce qu’on avait gagné ces cinq matches. Et le sixième, on le joue à Monaco contre Marseille. Il rentre, et on a perdu… On l’a chambré… »

    Retranscription Girondins4Ever