Dominique Vincendeau (Président Les Herbiers) : “On a 160 sponsors, pour monter il m’en faut 200. On a 150 bénévoles, et si on veut monter il nous en faudra 200”
Sur TV Vendée, le Président du Vendée Les Herbiers Football, Dominique Vincendeau, a fait le point sur la saison qui vient de s’écouler, eux qui ont finit cinquième dans le groupe des Girondins de Bordeaux.
« On avait projeté d’être dans les cinq premiers. C’était l’objectif, on l’a atteint. On le savait, il ne nous fallait pas tellement de trous dans la raquette. Je pense qu’on a eu notre petite phase difficile vers les mois de février-mars, où on a eu beaucoup de joueurs en même temps qui ont été absents. Donc ça nous a plantés. On le savait qu’il ne fallait de couacs quoi. Il y a deux façons de voir les choses. D’une façon objective et sportive, comme tout Président, j’ai toujours envie de monter, d’aller plus loin, d’aller plus haut, de refaire une finale de Coupe d France pourquoi pas (sourire). Mais on sait très bien que c’est difficile, que c’est très engageant. Mais personnellement, j’ai la seconde facette, cette de structurer le club. On a 160 sponsors, pour monter il m’en faut 200. On a 150 bénévoles, et si on veut monter il nous en faudra 200. Il y a un gros travail de fond. Pour moi, une montée, ce n’est pas monter et redescendre quoi ».
Autres infos importantes : l’entraineur Laurent David qui était en fin de contrat reste, et il y aura une réduction de masse salariale pour la saison prochaine.
Retranscription Girondins4Ever



