Emmanuel Macron : “Rolland Courbis laisse le souvenir d’un homme passionné, aussi tonitruant que généreux, qui croyait au collectif et à la transmission”

    Comme pour Jean-Louis Gasset, le Président de la République, Emmanuel Macron, via un communiqué de l’Élysée passé à l’Agence France Presse, a réagi à la disparition lundi dernier de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis.

    “Rolland Courbis laisse le souvenir d’un homme passionné, aussi tonitruant que généreux, qui croyait au collectif et à la transmission. Le président de la République et son épouse saluent la mémoire d’une figure du football français”.

    Plusieurs autres personnalités politiques ont rendu un bel hommage à “Coach Courbis” comme le maire de Marseille, Benoît Payan.

    “C’était une voix, un tempérament, une passion pour l’OM et pour Marseille. Rolland Courbis s’en est allé, laissant une trace forte dans l’histoire du club et dans le cœur des supporters. Mes pensées vont à sa famille, ses proches, et tout celles et ceux qui l’aimaient”

    Ce fut également le cas de l’ancien meneur de jeu bordelais, désormais chroniqueur sur La Chaine L’Equipe, Johan Micoud.

    “Rolland, je ne te connaissais pas,et en quelques heures à Monaco, tu m’as convaincu de te rejoindre à Bordeaux. Un an c’est peu, mais quelle aventure, quel régal ! Tes causeries, tes idées sur le jeu. Merci de ta confiance, tu m’as fait grandir sur le terrain et en dehors. Bon voyage !”.