Eric Di Meco : “Quand tu n’as que des gens qui louent ta mentalité, ta correction, ton professionnalisme, ta gentillesse, c’est que t’es quand même quelqu’un d’exceptionnel”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Eric Di Meco, ancien joueur professionnel et consultant, s’est exprimé suite au décès de Jean-Louis Gasset en fin d’année 2025. Il lui a rendu hommage.
“Je suis très touché par le départ de Jean-Louis parce que c’est quelqu’un que j’ai croisé tout au long de ma carrière. Juste pour info, la saison où j’arrive au centre de formation de l’OM, en 80/81, il y a la fameuse épopée des minots où on doit finir les six derniers matchs de championnat sinon le club dépose le bilan si on ne reste pas en deuxième division. Montpellier avait déjà une grosse équipe à l’époque et Jean-Louis jouait, Jean-Louis était sur le terrain. Pour la petite anecdote, Loulou Nicollin, grand seigneur, avait laissé la recette au club parce qu’il n’y avait plus de pros, ils avaient été virés. Ils n’arrivaient même plus à payer l’électricité au Stade Vélodrome, pour te dire dans quel état était le club. C’est la première fois que j’ai croisé Jean-Louis puisqu’il jouait à Montpellier, il est monté avec Montpellier. C’est quelqu’un qu’on a toujours croisé dans le foot. Je ne le connais pas en tant qu’ami, par contre quand tu fais une si longue carrière dans le football et que tu n’as que des gens qui louent ta mentalité, ta correction, ton professionnalisme, ta gentillesse, c’est que t’es quand même quelqu’un d’exceptionnel. Dans ce milieu là malheureusement… A chaque fois que je l’ai croisé c’était un régal. Je le répète, c’est quelqu’un qui a fait l’unanimité de partout où il est passé, de par son comportement. Il ne s’est jamais renié, il n’a jamais trahi, il n’a jamais menti.”
Retranscription Girondins4Ever



