Fabrizio Ravanelli : “Il n’était jamais quelqu’un de banal”
Sur RMC, l’ancien attaquant Fabrizio Ravanelli, s’est remémoré des souvenirs avec l’ancien coach de Marseille et des Girondins, Rolland Courbis, qui nous a quittés il y a quelques jours.
« Il était très fort dans la communication, il créait de l’empathie avec le vestiaire. C’est un entraineur qui connait bien le football. Le seul regret que j’avais avec lui, c’est qu’il aimait faire des paris. Je lui avais dit, et certaines fois… Il tentait des coups, et il n’arrivait pas forcément à toucher ce qu’il voulait toucher. C’était un grand entraineur, il connaissait surtout le football. Même quand il était à la radio, il n’était jamais quelqu’un de banal. Il avait toujours des mots totalement différents de tout le monde. Il n’était jamais banal. Et ça, c’était toujours quelque chose de très intéressant. Quand Rolland parlait, il te donnait toujours quelque chose de différent de tous les autres. Il était toujours une star. Il avait quelque chose de particulier. C’était un Champion même à la radio et au boulot ».
Puis, il poursuit.
« Quand j’étais joueur, pour me garder bien physiquement, il me sortait toujours les 10-15 dernières minutes, et une fois je suis rentré dans son bureau pour me plaindre de ça. Alors que l’attaquant c’est le plus important, c’est ceux qui vont marquer des buts… Et quand il ne me sortait pas, j’arrivais toujours à marquer… 25 ans plus tard, il me disait ‘putain Fabrizio, tu avais raison’. On en parlait toujours. Rolland c’était quelqu’un de vraiment fantastique ».


