Faïssal Mannaï : “On travaille tous pour ça, on mange, dort pour ça. En fait, tout ce qu’on fait tous les jours, ce n’est que pour ça, monter en National”
Sur TV7, le joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Faïssal Mannaï, qui a souhaité revenir en France après son passage d’une saison en première division tunisienne, a finalement choisi de s’engager au FCGB, en National 2. Que lui évoque le nom des Girondins de Bordeaux ?
« C’est un club légendaire. Je pourrais dire que ça me fait penser à Zinedine Zidane, etc, Yoann Gourcuff, l’année extraordinaire de 2009, etc… C’est toutes ces choses-là. Mais pour moi, quand on me dit Bordeaux, j’ai l’écusson directement dans ma tête, et je me dis que c’est le Top 5 français »
Et c’est en cela que l’histoire est vraiment quelque chose d’important pour lui.
« Bien sûr. Sans l’histoire du club, je ne serais pas ici. Et je pense que tout l’effectif est ici pour ça »
Enfin, à la question de savoir ce qu’on pouvait lui souhaiter, il répondit à titre personnel et collectif.
« A titre personnel, c’est la santé pour ma famille et moi, et à titre collectif qu’on monte en National. On ne va pas se cacher en vrai, on veut tous ça, on travaille tous pour ça, on mange pour ça, on dort pour ça. En fait, tout ce qu’on fait tous les jours, ce n’est que pour ça ».
Retranscription Girondins4Ever



