Fred Legrand (Président de Guingamp) : “Comment la LFP peut retransmettre ce club ?”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les Girondins de Bordeaux sont sur une belle dynamique d’ensemble malgré l’accroc en Coupe de France sur la pelouse du Puy et le sketch proposé par l’arbitre Monsieur Ben El Hadj. Si la saison dernière était celle de la reconstruction, cet exercice 2025/2026 pourrait être qualifié de renouveau bordelais.

    En effet, l’équipe entraînée par Bruno Irles vit bien et le groupe réalise de très bonnes choses, ce qui redonne le sourire et de l’intérêt aux supporters des Marine et Blanc. Mais quand il y a un renouveau, c’est que le club entier et concerné. L’équipe réserve va mieux après avoir eu des moments compliqués au début. Les équipes féminines tirent leurs épingles du jeu malgré les niveaux dans lesquelles elles évoluent. Enfin les équipes jeunes sont quasiment toutes aux premières places de leurs championnats respectifs.

    Les bonnes nouvelles s’enchaînent donc aux Girondins, mais également en coulisses. Si le passage devant la DNCG a confirmé un encadrement de la masse salariale, ce qui semble logique au vu de la situation du club depuis plusieurs années, le FCGB intéresse de nouveau. Il y a quelques jours, le club a appris qu’il serait diffusé sur Ligue 1+, qui a Nicolas De Tavernost à sa tête. Une belle mise en avant du club qui est actuellement en National 2. Mais cette nouvelle a attiré les foudres du président de Guingamp, Fred Le Gran. Une rentrée d’argent pour les diffusions, quand on sait que les clubs professionnels sont dans le dur. Mais du côté de Guingamp, on n’oublie pas que Bordeaux devait plusieurs centaines de milliers d’euros suite au transfert de Jérémy Livolant à l’époque. Ce montant ne sera jamais remboursé après un plan de redressement validé il y a quelques mois. Voici sa réaction sur Ouest France.

    “Comment la LFP peut retransmettre ce club ? Je n’ai rien contre Bordeaux ni contre ses supporters, mais c’est quelqu’un (Gérard Lopez) de malhonnête qui n’a rien à faire dans le football français. C’est intolérable. La morale n’est pas respectée. Bordeaux mérite un club, mais pas comme ça.”