Frédéric Reculeau (La Roche) : “On ne parle pas de défaite, car le but est de la repousser le plus possible mais on sait qu’elle arrivera”

    C’est un duel à distance, avant qu’ils ne s’affrontent en Vendée, entre La Roche et les Girondins de Bordeaux. Actuellement, le club vendéen comptabilise 42 points, avec 13 victoires pour seulement trois matches nuls et deux défaites, quand les bordelais sont à 39 points avec 12 victoires, puis trois matches nuls, et trois défaites.

    Pour Sud Ouest, l’entrainer de La Roche-sur-Yon, Frédéric Reculeau, s’est exprimé sur cette bataille pour la première place de ce groupe de National 2.

    « Pour moi, ce n’était pas un mano a mano et je suis surpris qu’on s’en rapproche. Mais les autres ne sont pas éliminés non plus, tous les scénarios peuvent encore se passer […] Après, on saura si on peut encore réussir quelque chose de très beau ou mettre un coup de collier pour espérer regagner des places. On avait perdu deux matchs sur cette série lors de la phase aller, on va voir si on est capable de mieux faire […] On ne parle pas de défaite, car le but est de la repousser le plus possible mais on sait qu’elle arrivera »

    Pour Bruno Irles, oui, il y a deux équipes en tête, mais c’est encore loin d’être définitif également.

    « J’ai vu qu’ils avaient gagné. Si c’est à un mano a mano ? Oui, mais attention, il y a des équipes qui ont des matches en retard, et je pense que des équipes comme Bayonne, Angoulême, Saint-Malo qu’on va affronter la semaine prochaine, elles ont des matches en retard, notamment contre La Roche… Je pense que ces équipes, si elles peuvent aussi bien attraper La Roche ou nous, elles peuvent revenir dans ce sprint. Encore une fois, il y a pour moi quatre ou cinq équipes qui peuvent aller chercher cette montée, donc soyons vigilants. Et nous, concentrons-nous sur nous, avec des matches comme à Saumur, ou comme la semaine dernière face à Châteaubriant, ou encore Granville… On est contents de gagner ces matches parce qu’on maintient notre direction ».