Grégory Ascher : “C’est vrai que la Ligue 2 est passionnante cette année. Il y a plein d’équipes qui peuvent monter”
Dans L’Equipe de Greg, Grégory Ascher, présentateur de l’émission, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux en terre bretonne, à Guingamp (0-1). Il a parlé de ce championnat de Ligue 2 où rien n’est encore joué, si ce n’est peut-être la première place des havrais.
“C’est vrai que la Ligue 2 est passionnante cette année. Il y a plein d’équipes qui peuvent monter, Bastia, Sochaux, Metz, Bordeaux… Le Havre en Ligue 1, on est tous à peu près d’accord. Ils ont ce petit supplément d’âme qu’ont les champions, ces buts, ils ne perdent pas les matchs qu’ils doivent perdre, ils gagnent 1-0 quand c’est compliqué… C’est encore plus dur cette année parce qu’il n’y a que deux montées et quatre descentes. Si vous regardez le Top 5, vous avez des clubs historiques de Ligue 1 et qui sont le Top 5 de Ligue 2.”
Swann Borsellino, consultant sur la chaîne, s’est lui aussi exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp (1-0). Il a notamment évoqué le classement et le fait que Le Havre avait un pied en Ligue 1.
“Ça commence à sentir très bon, ça se passe bien (pour Le Havre). Quand vous regardez le Top 5 vous vous rendez compte que c’est difficile de réintégrer la Ligue 1. Ça va être une belle fin de saison.”
Retranscription Girondins4Ever



