Grégory Ascher : “Pour moi il a aussi ce côté Poulidor, ce que j’aime chez lui, qui n’arrive pas à choper le titre. Quand il est à Bordeaux, quand il est à Marseille”

    Dans L’Equipe de Greg, Grégory Ascher, présentateur de l’émission, s’est exprimé suite à l’annonce du décès de Rolland Courbis, ancien joueur mais également entraîneur aux Girondins. Il avait 72 ans. Après Jean-Louis Gasset c’est un autre grand entraîneur et amoureux du football qui nous a quitté.

    On l’a eu dans L’Equipe du Soir comme consultant sur La Chaîne L’Equipe. C’est quelqu’un qui venait à 14h00. On finissait notre conférence de rédaction de L’Equipe de Greg et il était déjà là. Il était passionné. Bien sûr, il y a une image plus sombre de Rolland Courbis, des passages en prison, des histoires. L’idée n’est pas de se défausser mais on a envie de se rappeler de son sourire, de l’homme qu’il était. Ça fait partie de cet homme aux multiples facettes, aux multiples vies. On veut se rappeler de son sourire, de l’homme incroyable qu’il était et de ce qu’il a apporté à notre football français. Rolland Courbis, j’entend dire qu’il y a eu ce 5-4 etc, mais pour moi il a aussi ce côté Poulidor, ce que j’aime chez lui, qui n’arrive pas à choper le titre. Quand il est à Bordeaux, quand il est à Marseille. Et en même temps je trouve que ça le rend romanesque.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever