Guillaume Drechsler : “Ce qu’on espère pour les Girondins et pour la saison prochaine, c’est de la continuité, ce qui avait un peu manqué l’été dernier avec 13 recrues”

    Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler a expliqué que la mise en roue des Girondins de Bordeau était due à une changement presque total de l’effectif bordelais, ce qui a au final coûté des points pour atteindre la première place. Il espère qu’il n’y aura pas de grands chamboulements l’été qui arrive afin d’éviter cela.

    « Ce qu’on espère pour les Girondins de Bordeaux et pour la saison prochaine, c’est de la continuité, ce qui avait un peu manqué l’été dernier avec 13 recrues. C’était un choix du staff bordelais de renouveler cet effectif qui avait été construit il y a deux ans lors de la descente de Ligue 2 à la National 2 à la hâte dans les derniers instants de l’été, quand un Bruno Irles s’arrêtait dans les aires d’autoroute pour regarder des vidéos de joueurs… Le travail abattu par Bruno Irles et Dado Prso, il ne faut pas l’oublier non plus. L’arrivée de Rio Mavuba a fait aussi un excellent travail cette saison avec les U16 R1 qui joueront leur accession en U17 Nat dans quelques jours. Tout ce travail, il faudra se baser dessus quoi qu’il arrive pour la saison prochaine, que ce soit en Ligue 3 sur un repêchage éventuel et rêvé par les supporters girondins, ou alors en National 1 puisque ce sera la nouvelle appellation de la National 2 […] En tout cas, 13 recrues l’été dernier, cela a forcément été un frein pour ce début de saison, où les Girondins n’ont pris qu’un point en deux matches à domicile ».

    Retranscription Girondins4Ever