Guillaume Odru : “J’ai souvent entendu des doutes sur mon physique, comme quoi je suis un joueur agréable à voir mais pas assez épais pour le niveau au-dessus”
Guillaume Odru fait partie d’une très bonne doublette depuis le début de saison avec notamment Abou Ba. Régulier, présent à la construction et à la récupération, le milieu de terrain bordelais n’est cependant pas encore assez décisif dans son rôle de relayeur, puisqu’il en est à deux buts inscrits en Coupe de France, et une passe distillée en National 2.
Malgré tout, pour Sud Ouest, il confirma arriver à maturité, lui qui a désormais 30 ans. “J’ai l’impression de continuer à progresser. Cette saison, avec Bruno et Dado qui nous prend souvent à part, j’ai un staff qui vient du monde pro. Je rajoute des cordes à mon arc. Et sur le plan physique, j’ai l’impression de m’améliorer encore en explosivité, en vitesse”.
Malgré tout, si l’on regarde sa carrière, Guillaume Odru n’a pas réussi à aller au-dessus du National 2. Alors, que lui a t-il manquer pour aller en National, voire en Ligue 2 ?
“Au Servette de Genève (à 20 ans), j’avais fait une saison pleine avec les U21 mais j’étais barré par deux internationaux suisses. Il y avait des quotas d’étrangers aussi et ça m’a bloqué. Ensuite, j’ai souvent entendu des doutes sur mon physique, comme quoi je suis un joueur agréable à voir mais pas assez épais pour le niveau au-dessus. Le paradoxe, est que pour la première fois, j’aurais pu signer en N1 l’été dernier. Mais il y a eu Bordeaux. C’est un club à part et vu toutes les émotions connues en 6 mois, je ne regrette pas”.



