Guillaume Odru : “La recherche du coach était des joueurs qui peuvent demander le ballon, qui n’ont pas peur…”

    Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Guillaume Odru, a été invité à s’exprimer sur son style de jeu, lui le milieu relayeur et organisateur.

    « J’ai eu la chance de jouer beaucoup de matches dans ce championnat, de plutôt être titulaire à chaque fois. J’ai un profil qui apporte un peu sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif. J’essaie de mettre mes qualités de volume et de technique pour compenser défensivement, apporter les passes qu’il faut pour les joueurs devant moi. J’essaie d’être une pièce importante dans l’équipe »

    Son profil avait été ciblé par le coach, Burno Irles.

    « On est sur beaucoup plus d’attaques placées, avec une ressortie basse. Sa recherche était des joueurs qui peuvent demander le ballon, qui n’ont pas peur… C’est ce qu’on essaie de faire avec tous les milieux, que ce soit Abou (Ba), Adama (Diop), ou Faïssal (Mannaï)… On essaie d’être disponibles pour cette première relance, et alimenter le plus vite possible nos attaquants. Les transitions où l’on passe vite à l’attaque, c’est souvent là où l’adversaire est déséquilibré, où on peut vite avoir des occasions de but. C’est un des aspects qu’on travaille beaucoup, qui est une de nos forces parce qu’on a quand même beaucoup de vitesse devant. On doit s’appuyer sur ça »

    Retranscription Girondins4Ever