Hervé Bugnet : “Avec la vitesse qu’il a, c’est un gros point positif pour les Girondins”

    Sur TV7, le journaliste Laurent Brun, commentateur lors de la rencontre entre Lorient et les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le but de Royce Openda lors de ce match.

    « C’est un but de roublard, une frappe surprenante. Il ne prend presque pas d’élan, et il a mystifié tout le monde, y compris nous. Une frappe tout en finesse, en adresse et en précision. C’est son deuxième but en championnat, et il devient ainsi le troisième meilleur buteur du club derrière Matthieu Villette et Ludéric Etonde. Royce Openda a fait du mal à Lorient. Il était à droite, dans l’axe… ».

    Hervé Bugnet a lui aussi commenté l’action.

    « Il a le profil, cette faculté d’aller vers l’avant, de provoquer… C’est un joueur qui obtient beaucoup de fautes dans une partie […] Sur son but, on ne s’attendait pas du tout à sa frappe à ce qu’il frappe de là. Je pensais qu’il allait décaler sur le côté droit, mais pas du tout. On aurait dit une frappe écrasée, presque molle, mais elle est allée se loger dans le petit filet opposé. Le gardien ne peut rien faire. C’est bien joué. C’est son habitude d’aller de l’avant, de dribbler… Parce qu’avec la vitesse qu’il a, c’est un gros point positif pour les Girondins, et là il a pris complètement tout le monde de court ».

    Et l’avant-avant centre évoqué aussi le second but bordelais, offert par… Royce Openda à Ludéric Etonde.

    « Openda a surpassé son défenseur lorientais. C’est un duel, qu’il remporte. Il préfère jouer le deux contre un et la donner à Ludéric Etonde qui marque dans le but vide. C’est très bien joué de la part de Royce Openda qui s’offre une passe décisive. C’était très bien joué de la part des bordelais. C’est un contre qui a fait mal à Lorient, mais qui a été super bien joué surtout. Royce Openda a fait preuve d’altruisme en offrant sur un plateau ce second but bordelais ».

    Retranscription Girondins4Ever