Hervé Bugnet : “Cette victoire bordelaise est plutôt bien payée”

    Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Hervé Bugnet, est revenu sur la première période des bordelais face à l’Aviron Bayonnais.

    « C’était une très belle affiche, entre le leader et le troisième, qui était venu avec de belles ambitions. En première période, ça a été un match très ouvert. Il y a eu pas mal de situations dangereuses du côté de Bayonne, qui a frappé pas mal de fois au but. On les a sentis dangereux, mais Bordeaux a été serein, à l’aise défensivement. Offensivement, Bordeaux n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais ils en ont concrétisé une par Matthieu Villette. Mais c’est vrai que Bayonne a fait bonne figure, justifiant cette troisième place. S’ils sont là, ce n’est pas un hasard, ils ont des qualités ».

    Puis, il revint sur la seconde période et surtout le résultat final.

    « Cette victoire bordelaise est plutôt bien payée. C’est cependant très important de gagner ce type de rencontre, surtout contre une équipe très bien classée. Il fallait forcément gagner à domicile, mais il faut savoir gagner ces matches compliqués. On a gagné dans la difficulté, il faut savoir faire le dos rond parfois. Tous les matches de cette seconde partie de saison vont être importants, tout en sachant qu’on va jouer Les Herbiers. Tous les matches sont importants mais ces rencontres face aux très bien classés, cela permet de les distancer un petit peu ».

    Retranscription Girondins4Ever