Hervé Bugnet : “En trois minutes, ils ont changé le dénouement de ce match. Le problème, c’est qu’à 2-1, on n’est jamais à l’abri”
Sur TV7, le consultant pour la chaine, et ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, est revenu sur la première mi-temps entre les Girondins de Bordeaux et Locminé.
« C’est toujours des matches piégeux de jouer contre des mal classés, et là c’était la lanterne rouge. La première période l’a prouvé. Ils n’ont pas mis assez d’intensité dans le jeu, ni été très incisifs devant. On a eu des demi-situations, on n’a pas réellement mis en danger Locminé. Ainsi, il aurait fallu être plus agressif dans les duels, être meilleur dans le pressing aussi. Locminé a fait le dos rond dans cette première période. C’était notre bête noire depuis l’année dernière, et ils ont confirmé ça. J’ai trouvé que certains joueurs bordelais voulaient faire le show individuellement. Ils n’avaient pas la bonne méthode ».
Finalement, Bordeaux a vite rectifié le tiré en début de seconde période.
« A la mi-temps, cela a dû chauffer parce que Bordeaux a montré un tout autre visage. En trois minutes, ils ont changé le dénouement de ce match. Le problème, c’est qu’à 2-1, on n’est jamais à l’abri, et il aurait fallu mettre ce troisième but. Au final, la série continue, et cela permet de rester avec de la confiance dans les têtes. Le plus important parfois c’est, si on n’est pas beau, d’être efficace. Sur ce match, on a été sérieux, rigoureux, même si je pense qu’offensivement on aurait pu, et dû, faire plus. Cette dynamique permet de coller un peu plus le haut du classement, d’autant plus quand on connait l’objectif du club ».


