Hervé Bugnet : “Heureusement aussi, un on a super gardien, il ne faut pas l’oublier, il nous a sauvé quelques fois…”

    Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Hervé Bugnet, est revenu sur le but de Matthieu Villette face à Bayonne.

    « Tidyane Diagouraga a fixé et a donné au dernier moment pour décaler Matthieu Villette, qui a ajusté le gardien bayonnais d’un plat du pied gauche. C’était superbement bien joué. C’était équilibré à ce moment du match, et les bordelais ont évolué en contre sur cette action. Matthieu Villette a eu la présence d’esprit d’attendre pour ne pas être en position de hors-jeu, et une fois que le ballon a été donné, il s’est présenté en face à face avec le gardien ».

    Mais l’ancien attaquant bordelais voulut aussi parler de la défense.

    « Bordeaux a été bien en place, et a fait défensivement les efforts. Bordeaux a la deuxième défense du championnat et n’a encaissé que neuf buts. Et puis, quand tout le monde fait les efforts, il n’y a pas de secret. S’il y en a un ou deux qui refusent d’aider leurs coéquipiers, malheureusement on est contraints d’encaisser des buts. Heureusement aussi, on a super gardien, il ne faut pas l’oublier, il nous a sauvé quelques fois… Depuis quelques matches, à domicile, Bordeaux est intraitable. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont la deuxième meilleure défense de ce championnat, derrière Angoulême. Il n’y a pas beaucoup de failles dans cette défense, à l’image de Jean Grillot qui est un capitaine emblématique depuis deux ans, de cette formation bordelaise ».

    Retranscription Girondins4Ever