Hervé Bugnet : “Il n’y a pas de match facile”

    Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant pour la chaine, Hervé Bugnet, a insisté sur le fait que les bordelais auraient dû être plus tueurs en inscrivant un troisième but, afin d’être plus tranquilles en seconde période face à Saumur.

    « Cette équipe doit faire mieux dans les prochains matches. Mener 2-0 aussi rapidement, ça peut encore nous arriver, mais derrière il ne faut pas se relâcher, être sérieux, et essayer d’enfoncer le clou, respecter l’adversaire… Quand on voit les équipes de haut niveau qui ne font pas de cadeau à leur adversaire… Si on prend l’exemple du PSG contre Marseille, ils en mettent un, deux, et s’ils avaient pu en mettre 15, ils en auraient mis 15. Il faut rester sérieux, il faut prendre l’exemple de ces grandes équipes, ne pas se relâcher et subir comme ils l’ont fait dans cette seconde période. Si on avait pris ce but, comme sur cette frappe qui va sur le poteau, on aurait eu dix minutes très compliquées côté bordelais ».

    Malgré tout, au bout, il y a les trois points.

    « La première mi-temps a été plutôt maitrisée, et Bordeaux s’est rendu la tâche plus facile. Mais il y a eu un autre visage en seconde période, car Bordeaux n’a pas été transcendant. On a surtout vu une équipe de Saumur qui a essayé de revenir au score avec les moyens du bord. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas réussi, malgré une opportunité par Quentin Le Coz. Cette occasion aurait pu faire mal. Mais bon, c’était important de gagner, car La Roche a aussi gagné dans la douleur face à Montlouis, en étant mené 1-0. Comme quoi, il n’y a pas de match facile ».

    Retranscription Girondins4Ever