Hervé Bugnet : “J’avais pris une belle gifle au Moustoir par Fabien Audard”
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Hervé Bugnet, a eu quelques réflexions et remarques lors de la rencontre de samedi dernier face à Lorient (0-2). Il raconta d’abord une anecdote le concernant, dans ce stade du Moustoir.
« Ce stade rappelait de belles heures pour Bordeaux. Enfin, pour moi, pas trop. Dans le sens où j’ai pris une gifle par l’ancien gardien de but de Lorient. J’avais pris une belle gifle. C’était un match commenté par Eurosport, et on avait eu une petite altercation l’année d’avant quand j’évoluais à Châteauroux. Il n’avait pas apprécié qu’on se soit échangé des petits noms d’oiseaux, et malheureusement juste avant de débuter ce match au Moustoir, dans les couloirs, Fabien Audard m’avait mis une gifle. Personne ne l’avait vue, même les arbitres… Il n’y avait que moi qui l’avait sentie. On avait perdu aussi… J’avais eu l’envie de lui répondre sur le terrain, mais malheureusement ça ne s’était pas fait, et ce fut une défaite 1-0 avec Le Havre… Mais effectivement, cela rappelle également bons souvenirs pour les Girondins de Bordeaux ».
Puis, l’ancien avant-centre bordelais évoqua le “projet Mbappé”.
« On le voit dans les stades amateurs, et ce sont souvent les environnements qui font dégénérer les situations dans le rectangle vert. Il y a aussi l’effet Mbappé, où les parents pensent que leurs enfants vont devenir les nouveaux Kylian Mbappé et malheureusement, on sait très bien que ce métier est ô combien compliqué et difficile. Il ne suffit pas juste d’être sur un terrain pour signer un contrat professionnel. Il y a de l’eau qui doit passer sous les ponts avant, et c’est très compliqué. C’est de plus en plus difficile d’ailleurs. A tous les parents qui pensent que leur enfant va être le nouveau Mbappé ou le nouveau Zidane, non, ce n’est pas si évident. Même quand on y est, le plus dur c’est d’y rester ».


