Hervé Bugnet : “L’arbitre s’est trompé de couleur de carton”
Sur TV7, le consultant pour la chaine, et ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, s’est exprimé sur le carton rouge non sifflé pour une faute sur Ludéric Etonde, qui semblait partir seul au but.
« Je ne suis absolument pas d’accord avec l’arbitre… S’il n’y a pas faute, Ludéric Etonde va tout seul au but, il se fait arracher le maillot. Même s’il y a un défenseur de Locminé encore plus bas… Il était loin de l’action, et ce n’était pas possible qu’il revienne. Bref, l’arbitre s’est trompé de couleur de carton ».
Même ressenti pour le journaliste Dorian Bercheny.
« Il y a un un contre un, l’action de la faute est totalement délibérée… C’est très bien payé pour le défenseur breton. La différence était faite, le grand pont était salvateur : Ludéric Etonde avait fait la différence ».

A l’inverse, l’ancien attaquant bordelais, Hervé Bugnet, n’a rien à dire sur l’expulsion du joueur de Locminé, Mathis Belhaj.
« C’est un carton rouge logique. Même si ce n’est pas une faute extraordinaire, il empêche la progression de Royce Openda, qui peut, pourquoi pas derrière, faire une passe décisive à Ludéric Etonde. Donc c’est logiquement qu’il prend ce second carton jaune ».
Même son de cloche pour Dorian Bercheny.
« C’est logique parce qu’il avait été battu à la vitesse par Royce Openda ».


